Nom: Stranger.
Prénoms: Maximilien Francis, raccourci en Max.
Age supposé: 35 ans, le sujet ayant été découvert devant l'Orphelinat St-Paul, près de Caernarfon, Pays-de-Galles.
Lieu de naissance: inconnu.
Faction rejointe: BSAA.
Poste désiré: spécialiste de l'infiltration et du combat rapproché.
Description physique: au premier abord, la pensée est généralement la même. Stranger passe immédiatement pour un véritable mort-vivant, du fait de sa maigreur excessive, sa haute stature et sa pâleur trop accentuée pour être saine. De fait, un mètre quatre-vingt neuf pour soixante-neuf kilos est une proportion plutôt mal dosée. Toujours vêtu de façon impeccable, il ne porte en dehors des interventions qu'un costume noir à cravate rouge, caché sous un immense imperméable, noir également. Complétant le portrait, un Fedora noir et des gants de cuir fin apporte une touche un peu désuète. Toutefois, Max ne revêt pas ses gants uniquement par coquetterie ou par goût du luxe, mais à la fois pour dissimuler ses empreintes, ainsi que son bras droit, arraché et remplacé dans de sombres conditions par une prothèse métallique reprenant de façon incroyable les fonctionnalités d'un bras véritable. Les rares fois où il a été aperçu torse nu, on a pu constater un grand nombre de cicatrices sur l'ensemble de son torse, parmi lesquelles une impressionnante balafre, composée de trois lacérations parallèles allant de l'épaule gauche à la hanche droite, souvenir d'une douloureuse rencontre avec une créature non-identifiée.
Description morale: Malgré ses origines, Max Stranger n'a pas grand-chose du bouillonnant Gallois tel qu'on le conçoit. Il peut cependant entrer dans des colères d'une grandes intensité, principalement lorsqu'il voit ses amis ou des innocents mis en danger autour de lui. Dans ce genre de cas, il ne fait pas de quartier pour ses ennemis. Dans un cadre plus calme, Stranger a une vision très tranchée du bien et du mal, mais n'hésite lui-même pas à violer la loi s'il l'estime inadaptée. Il peut être, selon la personne qu'il a en face de lui, glacial et cynique, ou au contraire chaleureux, fidèle et d'une grande générosité, tant pécuniaire que morale. Il a la capacité d'écouter les autres et de les soutenir moralement, dans les moments difficiles, ce qui le rend parfois un peu déprimé, de n'avoir lui-même personne à qui confier ses soucis. N'attachant d'importance ni au pouvoir, ni à l'argent (dont il dispose pourtant de grandes ressources), Max n'hésite pas à se mettre en danger pour aider un ami ou défendre une cause qu'il estime juste, mais n'hésite pas non plus lorsqu'il s'agit de donner la mort à un ennemi, humain ou non.
Caractéristiques physiques:
-Cicatrices multiples, dont une sur la largeur de la joue gauche, et une triple barrant le torse du sujet.
-Tatouage sur l'omoplate gauche, figurant un symbole mathématique.
-Pas de piercing.
Formation: La documentation quant à la scolarité primaire et secondaire du sujet a mystérieusement disparu lors d'un incendie, au début des années quatre-vingt dix. Ses études supérieures se sont déroulées à Oxford, le sujet ayant sans difficulté obtenu une bourse d'étude grâce à des notes exceptionnelles dans les sujets scientifiques. Agé d'à peine dix-huit ans, Max sort de la vénérable institution, avec un doctorat en sciences, et une licence en histoire de l'art, spécialisé en égyptologie, pour aussitôt disparaître de toute documentation officielle. En effet, peu avant la remise de son diplôme, Stranger est approché par diverses agences de renseignement, européennes ou américaines. Après avoir accepté de servir son pays, le Royaume-Uni, il est envoyé en stage, non pas à Fort Monkton, comme tout agent du MI5, mais directement au sein d'une équipe du SAS, où il reçut une formation au combat rapproché, à la manipulation d'armes divers, allant du poignard de combat au fusil anti-matériel lourd. Enfin, on l'initia aux techniques de manipulation de divers engins volants et roulants, ainsi qu'à la pratique HALO, le saut en parachute à haute altitude avec ouverture retardée de la voilure. Dans chaque domaine, il obtint la plus haute appréciation: hautement capable.
Biographie: Après un rapide passage au sein du MI5 en tant qu'agent de liaison, Max a été recruté au sein d'un unité spéciale, dépendant directement du Premier Ministre. Le Projet Phantom devait réunir une poignée d'agents sans nom et sans passé, des marginaux hautement intelligents, adaptables et patriotes. Malgré son absence notoire de ce dernier trait de caractère, Max fut l'un des premiers à être recruté. Son unité avait deux objectifs primaires: le premier était d'infiltrer les unités soupçonnées de corruption des gouvernements étrangers, la plupart du temps alliés et très proches, ce qui nécessitait un grand doigté. Le second objectif était de trouver et d'arrêter un groupe d'espions infiltrés au sein du gouvernement britannique, et qui avait révélé sur Internet l'identité de la plupart des agents du MI6. Cet évènement explique pourquoi l'unité fut créée au sein du MI5, cantonné normalement au renseignement intérieur et au contre-espionnage. Une des premières missions de Stranger se déroula à New-York, au sein de la Police, peu avant les tragiques incidents du Onze Septembre. Le jour même, Max démissionna et envoya ses résultats à Londres, avant d'aller s'enfermer dans un appartement miteux de Washington, anéanti par la disparition de sa fiancée dans les tours, Emily Hartwood. Pour l'anecdote, huit hauts responsables du NYPD furent arrêtés dans les deux mois qui suivirent...
Après deux années d'isolement total, Max fut envoyé avec délicatesse au sein de la fameuse BAU du FBI, où il profita d'une formation accélérée aux techniques de profilage comportemental, sous la supervision de l'agent spécial Gideon Stevens, un maître reconnu de cette discipline pointue. Plus tard, après plusieurs affaires réussies, Max reprit ses activités de taupe, au sein de l'agence la plus secrète de la planète, la très fameuse NSA, sur la demande, paraît-il, du Président en personne. La corruption y était soupçonnée au plus haut niveau, et se confirma, lorsque quatre des cinq codirecteurs de l'Agence l'envoyèrent infiltrer une installation sous-marine de recherches en armement. Comme par hasard, elle se révéla oeuvrer pour le compte de Jephro Spencer, le cinquième codirecteur, qui était en réalité un baron de la pègre internationale.
Après une évasion échevelée de la base prise d'assaut par les troupes privées du criminel, Max parvint à s'échapper du guêpier sous-marin, uniquement pour aller se jeter dans les bras du fils de son ennemi, Spencer Junior, plus connu sous le sobriquet de La Fouine.
Sa captivité dura trois années, passées dans un bunker des Montagnes Rocheuses, où il subit de cruelles expérimentations sous la férule du "Docteur" Kovackus, inventeur de diverses améliorations artificielles du corps humain, dont une série de nano-robots amplifiant les capacités et la résistance organique de façon exponentielle. Se servant de cette nouvelle arme, Stranger abandonna son air abattu et soumis et s'enfuit de la base. Du moins le croyait-il. Il se révéla par la suite avoir été maintenu dans un coma artificiel, évoluant dans un univers virtuel contrôlé par son tortionnaire. Toutefois, la volonté inflexible du Gallois lui permit de rompre sa subordination, et de réellement s'échapper, non sans fracturer la main du docteur.
Une nouvelle année s'écoula. Après avoir réapparu au sein de la NSA, Max reçut la mission officielle des gouvernements américain et britannique de rattraper et d'arrêter Spencer. La poursuit s'acheva par la disparition de Max, la mort de Spencer, ainsi que la disparition des comptes bancaires du criminel, soit plus de six cent soixante millions de dollars. Officiellement décédé, Max n'en reprit pas moins ses voyages, avec pour but de retrouver son identité, de savoir qui il était et qui l'avait abandonné devant cet orphelinat, par une nuit d'août.
Réalisant la vanité de ses efforts, il apprit par la suite avec un grand choc plusieurs faits. Premièrement, Emily, sa fiancée, avait été recrutée peu après lui au sein du Projet Phantom. Deuxièmement, elle n'avait pas péri, mais avait été enlevée par une mystérieuse organisation connue sous le nom de Majestic XII, et enfin, que la taupe au sein du MI5 s'était révélée comme très proche du Jephro Spencer Junior... Eberlué par cette avalanche d'évènements, Max accepta de suivre à la trace le suspect, un certain Hawkmaster, qu'il parvint à confondre, après un voyage d'où Max rapporta beaucoup, dont l'identité des sinistres Majestic.
Hélas, la situation se retourna contre lui. Accusé de l'assassinat, non seulement de Hawkmaster, mais aussi de son mentor, SIr Henry Ferguson, Max n'eut d'autre choix que de s'enfuir. Affaibli, fragilisé, il accepta la proposition des ennemis britanniques des Majestic, une organisation répondant au nom de code de la Table Ronde. Réunissant les plus hautes personnalités britanniques, ils avaient pour but de lutter contre certaines manifestations étranges dans le monde, à l'inverse des Majestics, qui escomptaient les exploiter. Ayant acquis un nouveau nom de code, son dossier désormais estampillé "Y", le plus haut niveau de classification, Max Stranger partit une fois de plus aux Etats-Unis, intégrer la prestigieuse unité des STARS de Raccoon. La suite des évènements est désormais historique... Il s'échappa de la ville et rentra au bercail, à Londres. Ce matin-là, au réveil, il eut la surprise de recevoir un coup de téléphone l'enjoignant de reprendre le boulot, au sein, cette fois, du BSAA, aux côtés de personnes déjà cotôyées...
Comment avez-vous connu le forum? Camarade de l'admin (
) et transfuge d'un forum aujourd'hui décédé...
Vos horaires de connexion? Un peu n'importe quand... Toute la journée en général.
Multinick? Nope, trop attaché à mon perso.
Le jeu par MJ? Oui, tant que les sujets se déroulent bien!