Resident Evil : The Outcast Chronicles

1998 : Destruction de Raccoon City. 2001 : Affaire Rockfort Island. 2003 : Chute d'Umbrella et avortement du projet T.A.L.O.S. 2009 : Echec du projet Uroboros et mort supposée d'Albert Wesker. 2010? L'histoire reste à écrire...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La composition des équipes de chaque faction.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina D'Arcy
Capitaine
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 26

Feuille de personnage
Appartenance: BSAA
Equipement:
Particularités / Notes du membre:

MessageSujet: La composition des équipes de chaque faction.   Sam 24 Avr - 22:24

Composition des équipes de la BSAA :

Comme il existe deux types d’agents, il existe également deux types d’équipes.
Le type I, des équipes plus tactique, qui opère en retrait et procède à des missions de reconnaissances. La discrétion et la patience sont de mise. L’éclaireur est en général seul, mais il est pistonné par le reste de l’équipe, notamment des pirates et des agents de communications, qui permettent sa progression à distance avec une efficacité diabolique.
Le type II, constituée des éléments les plus efficaces et les plus avides d’actions, qui sont parachutés dans les ‘hot spot’, avec pour mission d’intervenir directement dans les pays où la BSAA a juridiction, notamment dans l’interception d’armes biologiques. Les types II sont utilisés, en dernier recours, pour contenir des risques d’infection avérés.
Chaque membre, quel que soit le type auquel il appartient, a son utilité au sein de la BSAA. Ses compétences sont au mieux exploitées et sa participation aux missions est cruciale. Par ailleurs, vous êtes en principe assez polyvalent. Rien ne vous empêche de demander votre mutation si votre rôle ne vous convient pas, en jouant sur vos caractéristiques secondes.

Il existe deux types d’agent du BSAA, dans la première équipe, un seul dans la seconde :
Des agents opérateurs, qui appartiennent à la catégorie I des équipes. Ils ont pour devoir d’assister les éclaireurs et de fouiner dans les bases de données de l’ex-Umbrella et sillonnent le net à la recherche d’anomalie. Ils débusquent les futures ventes d’armes illégales, permettent de tracer le profil psychologique d’un leader-ennemi avec de simples rapports de police, balisent le terrain. Ils piratent les portes à distances et permettent la progression de leurs agents de terrains, les éclaireurs. Voici les différents rôles disponibles et les caractéristiques dont il faut disposer pour pouvoir embrasser ces carrières.

Equipe I : tactique

[*] Eclaireur.
Les éclaireurs sont les agents de terrain des opérateurs. Ils espionnent, procèdent aux planques, dans l’optique de récupérer des preuves concrètes. En règle générale, l’éclaireur utilise rarement la force, et peut également déblayer le terrain pour l’équipe d’intervention. Néanmoins, la situation requiert parfois une intervention plus musclées et les éclaireurs sont accrédités pour utiliser leurs armes.
[*] Opérateur.
Il existe différentes catégories d’opérateurs. Ces derniers doivent globalement encadrer les éclaireurs, par tous les moyens, et s’occupent du travail en aval : compulser les informations, rédiger les rapports, convoquer les agents pour organiser d’autres opérations… Ils sortent des meilleures universités et sont les éléments les plus brillants dans leur catégorie. Officier de communication, pirate informatique, agent de liaison entre les différentes entités gouvernementales, chef de mission…
Spécialisation : Officier de communication, scientifique, pirate informatique, chargé d’interfaces entre les différents types de gouvernements, interprète.

Equipe II : intervention

[*] Agent de terrain.
Les agents de terrain sont les meilleurs. La plupart d’entre eux sont des reconvertis d’unités de prestiges des forces de polices du monde entier, comme le S.W.A.T., la brigade d’intervention du F.B.I, ou encore le G.I.G.N français. Leur maîtrise de soi, leur capacité de mener une mission à bien en coopération, et leur instinct du terrain font d’eux les élus du BSAA, leur force de frappe, qu’ils n’utilisent qu’en derniers recours, lorsqu’un virus, par exemple, est lâché dans la nature, pour enrayer la contamination.
Les équipes se composent de cinq soldats, chacun ayant un grade particulier au sein de l’équipe, et que chaque soldat a à cœur de respecter, et ayant une fonction particulière. Chaque expérience est exploitée au mieux sur le terrain. En créant un agent de terrain, il est indispensable de spécifier votre rôle, et si vous souhaitez un grade particulier, vous devrez faire la démonstration de votre maîtrise du RP en proposant une biographie différente, originale, quasiment parfaite. Lors de la validation de la fiche, le modérateur ou l’administrateur confirmera (ou infirmera) vos désirs. Par défaut, les grades sont attribués par les administrateurs ou les modérateurs, avec l’accord du joueur.
Avant d’introduire les grades, une petite précision : il n’y a pas d’équipes fixes, ce qui permet à tous les joueurs de travailler les uns avec les autres avec une diversification des partenaires. Ainsi, c’est lorsque l’on reçoit le briefing d’une mission (le capitaine), que le lieutenant est appelé et qu’il choisit la composition de l’équipe. Vous me direz, le capitaine sera toujours le même. Non, chaque capitaine est spécialisé dans un type de mission (plusieurs capitaines peuvent choisir la même spécialité, mais cela vous donne moins de chance d’intervenir.). Par ailleurs, lors de missions « spontanées », le capitaine peut prendre l’initiative de la composition d’une équipe, en effectif réduit ou complet. Voir le topic des missions pour plus d’informations.

Les grades :
- Capitaine : le responsable de la mission. C’est lui qui reçoit directement les informations du QG, et qui possède tous les détails de l’intervention. Il briefe les autres membres de l’équipe, et ces derniers doivent lui obéir [sauf en cas d’ordre ridicule ou totalement suicidaire, parce que, comme dans toute démocratie, on a un droit de révolte !]. Le capitaine remet le rapport de la situation et récompense ses soldats en fonction de leur mérite. C’est un soldat polyvalent, bénéficiant d’une excellente expérience de terrain, en général un soldat d’élite. [1 poste]
- Lieutenant : il reçoit également les informations du QG. Le lieutenant est celui qui aura les informations topographiques du terrain, et qui saura, en conséquence, adapter la composition de l’équipe. Il donnera également, au cours de l’opération, des informations sur le statut des soldats au capitaine, notamment en cas de blessés. En cas d’indisponibilité ou de décès du capitaine, c’est lui qui prend la tête de l’équipe. C’est un soldat d’élite se spécialisant dans la communication. [1 poste]
- Sous-lieutenant : ce sont généralement des officiers ayant un poste clé dans l’équipe, comme médecin, démineur, pirate informatique, ou sniper. Ils donnent leurs rapports au capitaine et de leur intervention peut dépendre la survie du reste de l’équipe. Ce sont des soldats éminemment tactiques, qui, mis à part le sniper, sont légèrement armés, ou encore des membres ayant évolué dans leur carrière. [2 postes/ 3 postes selon le niveau]
- Membre : si vous faites le compte, il ne reste qu’un seul poste sur cinq, destiné au membre, après les grades prestigieux. Le pauvre, vous dites-vous, il doit être considéré comme un looser… Vous avez tort. Le statut de membre n’est pas définitif. En fait le membre est celui qui vient à peine d’être intégré au BSAA. Lors de la formation des équipes, il est appelé pour améliorer son expérience, choisir une spécialisation (le membre n’a pas de spécialisation à la base) et progressivement gagner ses galons, pour devenir un sous-lieutenant.
Les spécialisations :
- Assaut : Lourdement armé, c’est le nettoyeur de l’équipe. Je suppose qu’il ne sert pas à grand-chose d’apporter des précisions sur ce rôle.
- Médecin : Dois-je vraiment préciser la fonction d’un médecin dans un champ de bataille ?
- Démolition : S’il sait aussi poser du C4, l’agent de démolition sait aussi la retirer. Très pratique quand on sait qu’un gros tyran traîne dans les parages.
- Sniper : Il assure les arrières et déblaie le terrain. Le sniper est un rusé qui se cache dans la moindre petite fissure pour confirmer que la zone est clean. Que demande le peuple ?
- Pirate informatique : Une porte à débloquer, le plan de la zone à obtenir ? Le pirate est très légèrement armé, mais possède un panel impressionnant de matériel informatique sur sa combinaison. Parfois, face à un système de sécurité retors et dangereux, c’est lui qui aura la vie de ses coéquipiers entre ses mains.
- Pilote : On a toujours besoin d’un pilote pour parvenir à la zone. Dans certains cas, un hélicoptère peut patrouiller dans le secteur et rappliquer fissa en cas de pépin. Le pilote est aussi expert dans l’armement lourd et fixe que l’on peut retrouver sur son véhicule : les mitrailleuses ou les lance-missiles, par exemple. Il se débrouille parfaitement avec toutes les machineries, et s’occupe de l’extraction des troupes, soit en faisant directement partie de l’équipe, soit en les assistants à distance.

Composition des équipes du Consortium :

Le Consortium lie à la fois l’intelligentsia scientifique et la force coup de poing sur le terrain. Les mercenaires de l’organisation sont les meilleurs freelances du monde et bénéficient d’un excellent équipement. Une dichotomie s’impose.

[*] L’Intelligentsia.

Il s’agit du personnel administratif et scientifique du Consortium. Les plus grands et les plus fous cerveaux du monde. En tout cas, ceux qui ont fait le choix d’embrasser le côté obscur de la force. Evidemment, quand je parle du personnel administratif, il ne s’agit pas de la simple secrétaire. Mais bien de ceux qui sont à la tête des branches de recherches et qui étendent les sombres ailes du Consortium renaissant sur le monde… Deux types de carrière :

- La branche scientifique.
Les scientifiques du Consortium ont mené de brillantes études et sont les meilleurs dans leur domaine : sérologie, génétique, biotechnologie, épidémiologie… Ils sont au service de leur directeur (un poste), bien que certains profitent parfois d’une certaine indépendance dans leurs actes… Autrement dit, qui laissent libre cours à leur mégalomanie. C’est eux qui créent, modifient et expérimentent les virus, à partir de la souche progenitor. Le problème étant qu’avec le démantèlement d’Umbrella et l’explosion du marché noir, il est difficile de se procurer de la matière première.
Postes proposés : Chercheur, cobaye *

- La branche directionnelle.
En étroite coopération avec les scientifiques, les directeurs du Conseil d’Administration du Consortium définissent de l’intervention des troupes du GPC2S [Global Pharmaceutical Consortium Security Services] en cas de débordement dans les expérimentations, et qui recueillent des informations quant aux anciens sites d’Umbrella pouvant être recyclés à leur avantage. Ils savent où se trouvent la matière première pour le développement des virus et décident de la politique du Consortium.
Postes proposés : Directeur de recherche, membre du CA.

*Le cobaye : cf les articles le concernant.


[*] Mercenaires / Membres de l’équipe de sécurité.

Le Consortium, comme Umbrella avant lui, dispose d’un excellent service armé. Il existe deux types d’agent armé. Le mercenaire et le soldat du GPCS.

- Mercenaire.
Le mercenaire est embauché sur le marché du crime. Il peut être un régulier, ou seulement engagé pour quelques missions. En tout cas, c’est un assassin. Il s’occupe du sale boulot du Consortium, il ne se pose pas de question. C’est simplement le meilleur dans sa catégorie. Il reçoit des sommes d’argent considérable pour son silence, mais peut tout aussi bien être un transfuge.

- Membre de l’équipe de sécurité.
C’est un type surentraîné. Recruté dans les meilleurs services armés de la planète, il peut tout aussi bien venir des services secrets russes que du RAID français. Lui, par contre, évite d’être transfuge. Convaincu du bien fondé de ses agissements (en même temps, il reçoit également d’énormes sommes d’argents et des avantages qui empêcherait quiconque de cracher sur la multinationale). Il est équipé du meilleur de la technologie, et est parachuté un peu partout dans le monde sur une base où il restera la plupart du temps.
Postes proposés : capitaine, soldat, etc…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theoutcastchronicles.forumactif.com
 
La composition des équipes de chaque faction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» Excuses ou conflit ? Un temps pour chaque choses. [Asté...]
» « L’aventure est dans chaque souffle de vent. »
» Vos joueurs préférés dans chaque équipes
» •°• A chaque jour ses emmerdes •°•

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil : The Outcast Chronicles :: Administration [HORS RP] :: Règlement-
Sauter vers: