Resident Evil : The Outcast Chronicles

1998 : Destruction de Raccoon City. 2001 : Affaire Rockfort Island. 2003 : Chute d'Umbrella et avortement du projet T.A.L.O.S. 2009 : Echec du projet Uroboros et mort supposée d'Albert Wesker. 2010? L'histoire reste à écrire...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Règlement du Forum [A LIRE IMPERATIVEMENT]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina D'Arcy
Capitaine
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 26

Feuille de personnage
Appartenance: BSAA
Equipement:
Particularités / Notes du membre:

MessageSujet: Règlement du Forum [A LIRE IMPERATIVEMENT]   Mar 29 Déc - 16:48

Bienvenue sur The Outcast Chronicles !

Comme dans tout forum, celui-ci est doté d’un règlement, et voici la partie rébarbative, mais néanmoins indispensable, car, je vous le rappelle, tout manquement au règlement sera sanctionné par les administrateurs et les modérateurs, qui font loi sur le forum. Dans un premier temps, ce sont des règles élémentaires, et dans un second temps, ce sont quelques spécificités quant au jeu, rien de bien méchant. Ah oui, j’oubliais… La lecture du règlement est aussi indispensable dans la mesure où elle vous fournira le code qui vous permettra d’être validé par un administrateur…
Bonne lecture !


SOMMAIRE DE L'ARTICLE

[*] Règles de base

- Absences prévisibles
- Suppression de comptes / Changement de pseudo / Multinick


[*] Règles du RP

- Modalités de validation


[Post à éditer dans les prochaines heures, liens hypertextes à venir]


Dernière édition par Jaina D'Arcy le Mar 29 Déc - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theoutcastchronicles.forumactif.com
Jaina D'Arcy
Capitaine
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 26

Feuille de personnage
Appartenance: BSAA
Equipement:
Particularités / Notes du membre:

MessageSujet: Règles de Base   Mar 29 Déc - 16:56

· Règles de base



Vous avez beau être sur internet, le forum n’est finalement qu’un lieu d’expression comme un autre, un lieu public. Et comme dans tous lieux publics :

- Tout propos jugé discriminatoire, injurieux, incitant à la discrimination ou humiliant à l’égard de la personne derrière l’écran sera immédiatement sanctionné. Sur le forum, votre personnage peut évidemment être une enflure, mais rappelons-nous : nous sommes sur un RP, il faut bien faire une séparation entre IRL et jeu. Par ailleurs, même si votre personnage est une enflure, ce genre de propos est à limiter et à cela nous soulignerons l’importance de l’autocensure, par le biais de * ou de &$ !!@ !

- Vous êtes sur un ordinateur, portable ou fixe (ou sur un smartphone, ce que je ne vous conseille pas pour des soucis pratiques), et dans tous les cas, vous disposez d’un clavier qui comporte les 26 lettres de l’alphabet, plus quelques variantes, des trucs marrants qui se nomment des accents ou des signes de ponctuations. Ainsi, en pleine possession de tels moyens, vous tâcherez de limiter les fautes d’orthographes (la plupart des traitements de textes fournissent d’intéressants correcteurs d’orthographe, et ce, gratuitement), ou au moins, vous bannirez le langage SMS de vos posts. C’est bien plus agréable de jouer avec quelqu’un qui écrit correctement (sans pour autant s’appeler Jean-Paul Sartre ou Marcel Proust) qu’avec quelqu’un qui pond trois lignes avec deux fautes dans chaque mot (ce qui est statistiquement impossible, la limite minimale de post est de dix lignes). De plus, n’oubliez pas que l’équipe d’administration vous validera, ce qui vous ouvrira les portes du RP, et plus vous lui donnerez bonne impression, plus vite vous serez validé(e).

- Nous sommes en démocratie, et pourtant… L’équipe d’administration aura toujours raison, et vous devrez vous plier à ses décisions. Pourquoi ? Parce que non, ce n’est pas arbitraire : c’est un choix que de disposer d’un panel de modérateurs et d’administrateurs, qui savent communiquer entre eux et se concerter pour déterminer la meilleure attitude à adopter. Quand une sanction tombe, elle n’est certainement pas là par hasard, et reste le fruit d’une réflexion. Ceci étant, le modérateur aura tout droit de vous corriger, notamment si vous faites fausse route dans un post ou si vous ne respectez pas les règles élémentaires. Ce ne sont que des remarques, des avertissements. En cas de conduite plus grave ou récidiviste, l’équipe d’administration interviendra. Ouhla, mais on se croirait en prison ! Non, ce ne sont que des apparences. Pourquoi un tel système d’encadrement ? Pour le bon fonctionnement du forum, tout simplement. Et croyez-moi, l’équipe d’administration préfère largement ne pas avoir à intervenir

- Le flood est à bannir également SAUF dans la partie réservée au flood, qui sera soumise à restrictions. Les double-posts sont à proscrire, si vous avez besoin de changer quelque chose, utilisez la fonction « éditer », qui se situe en haut à droite de votre post. Vous prendrez soin de préciser votre édition, et si besoin, la raison d’un tel acte. Le double post est néanmoins autorisé pour une situation : vous avez posté, vous n’avez pas eu le temps de finir, vous éditez. Entretemps, quelqu’un a commencé un nouveau sujet, qui relègue le votre deux ou trois rangs plus bas dans la file de lecture. Pour prévenir les autres joueurs de l’édition de votre message en faisant remonter la file, vous pouvez poster un message tel que : « +1 », que vous aurez soin d’EFFACER après la réponse de vos partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theoutcastchronicles.forumactif.com
Jaina D'Arcy
Capitaine
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 26

Feuille de personnage
Appartenance: BSAA
Equipement:
Particularités / Notes du membre:

MessageSujet: Absences prévisibles   Mar 29 Déc - 18:09

· Absences prévisibles.



Ce sont des choses qui arrivent fréquemment, et pour diverses raisons : scolarité, voyages, manque d’inspiration… Pour éviter à vos partenaires de RP d’attendre trop longtemps, et en vain, une réponse qui ne viendra que quelques mois plus tard, vous aurez à cœur de prévenir de vos absences dans le topic prévu à cet effet. Notre politique n’est pas de supprimer les comptes, mais au bout d’un mois d’absence injustifiée, sans poster, sans même vous connecter, vous serez placé dans le groupe « inactif », et pour en sortir, vous devrez vous manifester à un administrateur ou un modérateur. On peut également signaler son absence par délégation, par la voix d’un autre membre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theoutcastchronicles.forumactif.com
Jaina D'Arcy
Capitaine
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 26

Feuille de personnage
Appartenance: BSAA
Equipement:
Particularités / Notes du membre:

MessageSujet: Re: Règlement du Forum [A LIRE IMPERATIVEMENT]   Sam 24 Avr - 22:01

[*] Suppression de compte / Changement de pseudonyme

On ne supprime pas les comptes ni ne change les pseudonymes. Ceci étant, nous autorisons le multicompte, qui est limité au nombre de 4 personnages par personne (n’oubliez pas, il existe un truc magique nommé « adresse IP », les administrateurs peuvent parfaitement savoir qui partage la même IP que vous, et à moins d’avoir une fratrie de quatorze frères et sœurs, nous ne sommes pas dupes). Au-delà, il faudra faire part de votre demande à un administrateur qui jugera. Par ailleurs, si vous créez plusieurs personnages, veillez à ce que cela reste cohérent et que vous ne délaissiez pas un compte (dans ce cas, signalez votre manque d’inspiration ou votre lassitude dans le topic « Abandon ». Enfin, si vous possédez des personnages des deux camps, veillez à ce que vos personnages ne soient pas au courant des informations de chacun, ou dans ce cas, mettez-les au courant par des moyens très crédibles (ce qui implique un RP avec soi-même… Ennuyeux, n’est-ce pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theoutcastchronicles.forumactif.com
Jaina D'Arcy
Capitaine
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 26

Feuille de personnage
Appartenance: BSAA
Equipement:
Particularités / Notes du membre:

MessageSujet: Re: Règlement du Forum [A LIRE IMPERATIVEMENT]   Sam 24 Avr - 22:03

[*] Règles du RP

• Modalités de validation
Pour pouvoir jouer, il faut être validé. Et pour être validé, il faut…
- Avoir un pseudonyme valide : de préférence un NOM et un PRENOM, sauf cas exceptionnels, ces cas étant : un amnésique (et surtout ne nous faites pas le coup du type qui se prend un lampadaire et qui ne se souvient de rien, il nous faut un prétexte CREDIBLE dans votre biographie) ou un projet du Consortium, seul cas où l’usage des chiffres est autorisé. Sont absolument (et automatiquement) banni : les pseudonymes comportant des chiffres, genre Kevindu15 (on n’est pas sur un forum de kikoolol, merci), ou ceux de célébrités (qui verrait Britney Spears acceptée dans une unité d’élite telle que le BSAA ?). Vous êtes sur un forum RP… Alors un peu d’imagination.
- Remplir la fiche de présentation. Si ce n’est pas parfaitement, que ce soit au moins rigoureusement. Nous vous demanderons quelques spécificités pour chaque camp et chaque profession, et un nombre de lignes minimum pour certaines parties de la présentation. Notre but est à la fois d’évaluer votre RP et votre orthographe et d’assurer un certain prestige au forum. Un maximum de réalisme est demandé, puisque c’est le maître mot du forum.
- Avoir un avatar en règle. Autrement dit : 200 * 320, représentant sans ambiguïté possible un être humain (interdit, les mangas, les images de publicités, les images de mains coupées et de torches humaines, les images d’Enki Bilal, même si c’est joli, etc…). Attention, petites précisions quant aux avatars : vous ne pouvez pas prendre les avatars de personnages prédéfinis ou morts de la série Resident Evil, si vous n’incarnez pas ce personnage (encore moins s’il est mort). Ainsi, vous ne pourrez pas avoir l’avatar de Jill si vous vous appelez Sarah Reinhardt et que vous appartenez au Consortium. De plus, les images sont autorisées dans la mesure où elles ne choquent pas l’opinion. Donc, toute image pornographique ou relevant de la provocation sera bannie.
- Pour les prédéfinis : l’administration vous offre d’incarner quelques personnages du jeu qui n’ont pas encore trouvé la mort ! L’avatar est déjà tout fait (mais vous pouvez en choisir un autre) et la biographie est légèrement esquissée. Ceci étant, c’est à vous et à vous seul d’y mettre du piment, d’apporter vos connaissances personnelles et de faire de votre prédéfinis le plus sexy des agents du BSAA ou du Consortium, même s’ils sortent de moules tout fait.
- Les signatures sont autorisées, tant qu’elles ne défigurent pas le forum. Autrement dit, conservez une taille raisonnable, et faites en sorte que la signature ait une esthétique graphique en rapport avec votre personnage. Toute publicité sera par ailleurs interdite par bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theoutcastchronicles.forumactif.com
Jaina D'Arcy
Capitaine
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 26

Feuille de personnage
Appartenance: BSAA
Equipement:
Particularités / Notes du membre:

MessageSujet: Re: Règlement du Forum [A LIRE IMPERATIVEMENT]   Sam 24 Avr - 22:04

• Métiers, postes, camp.

Dans votre fiche de présentation, vous préciserez le camp dans lequel vous vous trouvez. Comme on n’aime pas forcément le manichéisme, on peut être bon, méchant, ou au milieu. Vous êtes ici libre de vos actes ou de rejoindre, par la suite, une affiliation. Pour connaître les particularités de chaque camp et leurs contraints, veuillez vous reporter à la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theoutcastchronicles.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement du Forum [A LIRE IMPERATIVEMENT]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du Forum [A LIRE IMPERATIVEMENT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum.
» Règlement du forum
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resident Evil : The Outcast Chronicles :: Administration [HORS RP] :: Règlement-
Sauter vers: